Beaucoup, d’entreprises et de structures ont besoin d’être soutenu financièrement. Ce besoin fort constaté sur le marché fait donc appel aux investisseurs. Ces derniers, sont donc prêts pour financier. Mais on ne peut prétendre vouloir investir sans connaître le cycle économique. C’est ce à quoi répond cet article.
Comprendre les cycles boursiers, c’est plus que nécessaire
Il est à retenir que même si investir en bourse est capital pour le développement, il faut savoir qu’il est aussi important de comprendre les cycles boursiers afin de ne pas regretter l’investissement. D’abord, il faut comprendre par cycle économique, les différentes périodes qui déterminent l’état économique d’un pays. Parlant des périodes, vous avez l’expansion qui est une période où l’économie connaît une croissance rapide, mais la surchauffe quant à elle, est la période où l’économie commence à diminuer de force. A ce stade, les taux d’intérêt grimpent rapidement. Au même moment, la récession est la période où l’économie connaît une chute des taux d’intérêt et inflation Enfin, vous avez la reprise qui est une phase durant laquelle la croissance économique est très lente ce qui entraîne la base des taux d’intérêt. Pour plus d’information rendez-vous sur ce https://arya.xyz/blog/enseignement/cycle-boursier
Par ailleurs, vous pouvez comprendre sans doute que la connaissance des quatre périodes de l’économie s’avère importante. En clair, cela vous permet de savoir à quelle période précisément, vous devez faire vos placements afin d’être sûr que vous avez faire un bon placement. Mais il faut savoir tout de même que chaque période du cycle économique peut être favorable pour certains types de placement, mais d’autre non.
A quel moment il faut investir dans les actions
Il est remarqué que les actions sont plus favorisées lors des périodes de sortie de dépression et aussi le début de la reprise sans oublier les périodes de croissances qui sont aussi très avantageuses pour les actions. Enfin, certaines périodes comme l’expansion sont très profitables pour des marchés spécifiques comme la technologie.