Les compétences en négociation sont essentielles dans le monde du trading, que vous soyez vendeur ou acheteur. Cependant, cela ne suffit pas pour réussir en trading. Il faut aussi savoir sécuriser son ordinateur pour éviter des fraudes et le piratage. Mais comment ? Tenez compte de ces astuces pour bien sécuriser votre ordinateur lors du trading.
Utilisez l'authentification à doubles facteurs
L'authentification à deux facteurs peut réduire considérablement le risque de piratage quand vous faites du trading. C'est une protection optimale et pour en savoir plus, cliquez ici. Avec l'authentification à doubles facteurs, si quelqu'un tombe sur votre mot de passe, une vérification supplémentaire est requise avant de pouvoir accéder à votre compte et aux contenus de votre ordinateur. Cela rend simplement plus difficile l'accès au compte pour les personnes non autorisées. L'authentification à deux facteurs peut, par exemple, prendre la forme d'un code à usage unique. De plus, vous pouvez configurer une authentification à deux facteurs sur la plupart des comptes que vous avez sur votre ordinateur.
Utilisez des mots de passe solides et des gestionnaires de mots de passe
Avoir un mot de passe fort est un conseil de base pour éviter d'être exposé aux pirates en trading. Les mots de passe les plus forts, cependant, sont souvent ceux qui sont difficiles à retenir, ceux qui se composent de diverses lettres minuscules et majuscules ainsi que de chiffres et de caractères. En outre, vous devez de préférence utiliser un gestionnaire de mots de passe. Non seulement il enregistre tous vos mots de passe pour vous, mais aussi il génère des mots de passe forts la prochaine fois que vous aurez besoin d'un nouveau. De cette façon, vous n'avez pas vraiment besoin de connaître vos mots de passe, et retenez aussi qu'un bon mot de passe est celui dont vous vous souvenez à peine. Il existe plusieurs bons gestionnaires de mots de passe qui coûtent un joli centime. Si vous préférez en avoir un gratuit, vous pouvez essayer le gestionnaire de mots de passe intégré de Google Chrome.