Sommaire
Acheter ou louer un bien immobilier en France est une envie pour les potentiels investisseurs dans le domaine de l’immobilier. Pour rentabiliser votre investissement lorsque vous rêvez louer ou acheter un bien immobilier à Paris, la capitale française, il est indispensable de réaliser des diagnostics immobiliers. C’est une étape obligatoire d’analyse technique sur le logement afin de vérifier l’état du bien. Pour limiter les risques du bâtiment à acheter, quels sont les diagnostics obligatoires à faire absolument à Paris ? Zoom sur les principales études de bâtiment à faire !
Diagnostic loi Carrez, sur la superficie privative d’un mot
Pour investir dans un bien immobilier, soit pour le louer ou l’acheter, il est important de connaitre la superficie privative qu’occupe le bien. Aujourd’hui, les diagnostics immobiliers réglementaires sur Paris et tous ses arrondissements sont désormais une obligation pour les investisseurs. Avec ce type de diagnostic, vous avez plus la facilité à déduire la surface des murs, des cloisons, des portes et bien d’autres pour connaitre en définitive le métrage de tous les éléments occupant le bien immobilier. Vous pourrez procéder à la vente du bien immobilier dès vous avez la certitude avec les études DDT.
Faire le diagnostic sur la performance énergétique (DPE) du logement
Ce type de diagnostic vous aide à limiter la consommation énergétique avant de vous installer dans le bâtiment à louer ou à acheter. Pour réduire considérablement l’émission de gaz à effet de serre sur votre bâtiment, le diagnostic sur les performances énergétiques est inscrit obligatoirement avant toute opération un bien immobilier. Avec un professionnel, vous pourrez facilement évaluer l’état du bien et formaliser vos documents immobiliers à fournir aux autorités compétentes.
Passer au diagnostic amiante
C’est aujourd’hui une obligation pour les propriétaires d’un bien immobilier de faire le diagnostic amiante si le bien immobilier est construit en juillet 1997 ainsi que le permis de construire. Si vous devez vendre ou démolir votre logement datant des années 97, il est indispensable de faire le diagnostic amiante pour identifier et révéler sur les matériaux la présence de l’amiante pour savoir les mesures à prendre pour limiter les risques pour les nouveaux occupants de logement.