Le terme startup est devenu populaire en très peu de temps, avec la même rapidité avec laquelle les nouvelles technologies et la numérisation ont changé la vision et la perception des choses dans tous les domaines de la vie. Pour être considérée comme une start-up, l'entreprise doit répondre à un certain nombre de caractéristiques, telles que l'évolutivité, la technologie et autres. Ces caractéristiques peuvent être étendues ou réduites en fonction de la source, mais celles mentionnées ci-dessus sont les plus courantes.
Évolutivité
Il s'agit d'entreprises qui cherchent à accroître leur taille et leurs revenus dans un court laps de temps, ainsi qu'à augmenter leur production et leurs ventes sans devoir augmenter leurs dépenses. Les petites et moyennes entreprises, quant à elles, ont des visions plus traditionnelles et sont sur le marché dans le but de réaliser une trajectoire plus linéaire. Sur
journal finance vous aurez plus de détails.
Technologie et innovation
Il s'agit d'entreprises qui naissent et se fondent sur des idées innovantes pour satisfaire un nouveau besoin sur le marché. Elles s'appuient sur les technologies numériques pour évoluer, tandis que les PME peuvent disposer de technologies de pointe, mais ne fondent pas leur modèle économique sur l'innovation.
Orientation mondiale
L’objectif d'une startup est de croître et de se développer rapidement, mais avec une orientation plus large et plus mondiale. Par opposition, les petites et moyennes entreprises visent un marché local ou national.
Jeunes
Il s'agit d'entreprises émergentes, qui en sont aux premiers stades de la gestion de la marque, des ventes et de l'embauche d'employés. Ils n'ont pas de positionnement préalable.
Faible coût initial
Les startups naissent avec le principe de faibles coûts de production afin de se développer plus rapidement et d'augmenter ainsi leur marge bénéficiaire. En fait, elles commencent avec peu de personnel et sans siège propre, beaucoup commencent dans des bureaux partagés (coworking).
La technologie et la numérisation continuent de bouleverser le monde que nous connaissions au siècle dernier. La naissance du concept de startup n'est rien d'autre que l'incarnation de ce nouvel écosystème dans le monde des affaires, où l'innovation, la technologie et l'esprit d'entreprise sont réunis en un seul terme.