Un prêt sans intérêt à rembourser de la part du consommateur est considéré comme un prêt gratuit. L’emprunteur n’aura ainsi qu’à rembourser le montant prêté, sans inclure les intérêts généralement imposés à la signature du contrat par les prêteurs pour être rentables.
Le prêt entre particuliers
Solution la plus facile à réaliser d’un point de vue administratif, le crédit entre particuliers est, par définition, sans intérêt. Vous empruntez de l’argent à une personne et celle-ci est remboursée sans frais par la suite. Il est parfois conseillé d’établir un contrat écrit entre les deux parties pour plus de sécurité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site credit-difficile.com. Le cas le plus habituel est celui d’un étudiant qui emprunte de l’argent à ses parents pour ses études ou se lancer dans la vie active. C’est également l’une des meilleures solutions pour éviter ou se sortir d’une situation de surendettement.
Demander un prêt chez un parent ou un ami
Recourir à un proche pour obtenir un prêt d’argent serait idéal. il est donc important den parler auprès de ceux avec qui vous nourrissez une affinité qu’elle amicale parentale. C’est un prêt assez sur et sans risque puisque votre proche est conscient de ce que vous êtes dans un besoin urgent. c’est un prêt qui n’est conditionné à aucune formalité. C’est un prêt que vous pouvez obtenir sur-le-champ ou au bout de quelques jours. Vous n’aurez qu’à rembourser exactement le montant remboursé. Après l’obtention de ce prêt, vous pouvez le rembourser quand vous le voulez, aucun délai ne vous sera fixé à moins que celui qui vous a emprunté l’argent l’a exigé. Compte tenu de la confiance et de l’estime que ce dernier a pour vous. Sachez que vous avez la possibilité de rembourser en bloc ou pas échelonnement. Toutefois vous devez veiller à maintenir cette confiance en remboursant à temps ce prêt.