Très peu de français connaissent la différence entre une carte de crédit et une carte de débit. Difficile de dire s'il s'agit d'un visionnage excessif ou simplement d'une éducation financière insuffisante. Cependant, le fait important demeure que la différence entre les deux cartes est cruciale.
Carte de débit : une carte de paiement classique pour votre compte
Commençons par le plus simple, c'est-à-dire la carte de débit. Il s'agit d'une carte de paiement standard que vous recevrez automatiquement de votre banque sur n'importe quel compte bancaire courant. Et si vous souhaitez en savoir plus, cliquez maintenant sur ce lien. Si vous n'avez pas mis en place un autre produit pour cela, comme un découvert, vous n'utilisez que votre propre argent avec celle-ci.
La carte de débit est utilisée pour les paiements sans espèces dans les magasins ou pour les achats en ligne sécurisés. Bien entendu, vous avez la capacité ou le pouvoir de fixer différentes limites de paiements ou de retraits. Vous pouvez également consulter à tout moment les services bancaires en ligne et vérifier les transactions que vous avez effectuées par leur intermédiaire. Et quand vous avez besoin d'argent liquide, il vous suffit de vous rendre à un guichet automatique (certains sont sans contact) et vous avez votre argent en main. Une carte de débit est la carte de paiement la plus couramment utilisée pour retirer votre argent sur votre compte.
Ce que vous devez savoir sur la carte de crédit
Comme le nom de la carte de crédit l'indique, elle comprend un crédit. C’est une carte grâce à laquelle vous pouvez utiliser l'argent de la banque. Elle vous les prête jusqu'à la limite de crédit convenue, que vous pouvez dépenser à votre guise. Il s'agit en fait d'un type de prêt à la consommation dont vous disposez en permanence et gratuitement, avec l'obligation de le rembourser tous les mois.
Vous pouvez également obtenir une carte de crédit auprès d'une banque auprès de laquelle vous n'avez pas de compte bancaire courant. Cependant, tout le monde ne recevra pas une carte de crédit, mais seulement un client solvable.