Les documents requis pour un rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération qui nécessite la prise en compte de nombreux éléments. Vous devez en réalité commencer par définir votre objectif et monter votre dossier de demande. Ce dernier doit comporter des pièces justificatives qu’il convient de souligner.

L’importance du dossier de rachat

Le rachat de crédit nécessite l’élaboration d’un dossier comme dans le cas d’un crédit immobilier. Ce dossier sera par la suite transféré à différents établissements qui se chargeront de l’étude de faisabilité. Sachez que la mise en place du dossier de rachat crédit est essentielle car celui-ci permet l’évaluation de votre situation financière ainsi que la mise en place d’une solution de rachat qui vous convient.

Vous l’aurez compris, l’aboutissement de la demande dépendra fortement de la solidité de votre dossier de rachat crédit. Pour ce faire, celui-ci doit intégrer tous les documents et pièces justificatives nécessaires. En ce sens, retenez qu’un document manquant peut entrainer le refus de votre demande.

Les documents sur votre situation personnelle

Vous devez fournir une pièce d’identité qui peut être un titre de séjour valide, un passeport ou une carte d’identité. La copie devra être accompagnée avec celle du livret de famille et un justificatif de domicile. Si vous êtes locataire, vous devrez fournir une quittance de loyer, une facture de téléphone ou une facture d’électricité. Le contrat de mariage est aussi une pièce que vous devez fournir.

Les pièces justificatives professionnelles

En dehors des pièces personnelles, vous devez aussi fournir des documents liés à votre situation professionnelle. Il y a la copie de vos derniers relevés de compte et votre relevé d’identité bancaire. Il vous faut également fournir les différents documents liés aux crédits qui doivent être rachetés. Dans le cas où vous êtes salarié, le contrat de travail et les bulletins de salaire devront être fournis.