Pour répondre aux contraintes de temps, on préfère gérer son compte bancaire à distance. Consulter son solde, valider des transactions est possible depuis chez soi, mais encore faut-il maîtriser l’usage des outils mis à disposition. Découvrez alors ici nos conseils pour une bonne utilisation des solutions de gestion de compte bancaire à distance.
Profiter des services de gestions de compte en ligne
De nombreuses solutions sont proposées par les établissements financiers pour faciliter la gestion des comptes à distance par leur client. C’est le cas de l’espace de connexion client Direct écurieul de la caisse d’épargne. Déjà, l’ouverture d’un compte dans un établissement donne systématiquement accès aux services de banque en ligne. Afin de profiter de la gestion de votre compte, vous allez devoir faire la demande des accès pour l’occasion. Vous utiliserez alors l’identifiant pour vous connecter à votre espace de compte à partir d’une plateforme dédiée en ligne. Les configurations proposées sur ces solutions permettent d’avoir une vue globale de votre trésorerie et de vos crédits. De ces plateformes, vous pouvez réaliser des opérations d’envois de fonds vers d’autres comptes ou banques sans bouger de chez vous. Il est également possible selon les cas d’extraire un relevé de compte ou même de faire une demande de chéquier.
Conseils pour gérer son compte en toute sécurité à distance
L’usage des solutions de gestion de compte bancaire est assujetti à un identifiant et un code secret. Ces informations dans les mains d’une autre personne sont une source d’insécurité pour vos avoirs. Évitez donc de les rendre accessibles même aux personnes de votre entourage. Pour ce fait, gardez-vous de vous connecter à votre compte dans un endroit public ou d’enregistrer vos identifiants sur un terminal. Renforcer par-dessus toute la sécurité de votre espace de gestion de compte en personnalisant vos informations d’accès. Pensez à un choix d’identifiant que vous n’utilisez pas sur d’autres plateformes. Au cas contraire, cela pourrait être une porte ouverte pour un piratage en cascade de vos données.