Comment choisir une banque en ligne ?

La tendance est désormais aux banques en ligne qui offrent de nombreux avantages aux consommateurs. C’est ainsi qu’on assiste à des services totalement dématérialisés mais aussi très performants. Cependant, le choix d’une banque en ligne implique la prise en compte de plusieurs critères.

La compatibilité mobile

Le choix de la banque en ligne doit également se faire selon votre mobile. En effet, les établissements en ligne ont développé des applications que vous pouvez télécharger sur votre smartphone. Certaines de ces applications sont compatibles avec Android, Iphone et Ipad et ne peuvent pas être téléchargées dans des mobiles Windows phone.

Toutefois, il est possible de se contenter des sites web des banques en ligne qui sont optimisés et accessibles à tous. Vous disposerez là-bas d’un espace client où vous pourrez réaliser des transactions.

Le support internet

Vous devez prendre en compte votre maitrise des technologies de communication afin de choisir une banque en ligne. Si vous préférez effectuer certaines transactions via ordinateur alors tournez-vous vers des banques comme Fortuneo, Bforbank, Boursorama, etc.

Les revenus

Notez que les conditions d’ouverture de compte peuvent varier d’une banque en ligne à une autre. Il en est de même pour les exigences permettant d’obtenir une carte bancaire gratuite. Il est donc possible qu’un minimum de revenus vous soit exigé pour profiter de certains services. Les conditions d’obtention de carte bancaire peuvent varier selon le type de carte bancaire que vous souhaitez obtenir.

Le réseau d’agences

Si vous pensez qu’il est probable que vous ayez besoin de vous rendre par moment au niveau de l’agence physique alors vérifiez l’accessibilité de celle-ci. En effet, retenez que ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui disposent d’agences physiques. Il y a tout de même des établissements comme Hello Bank et Axa Banque qui vous permettent de vous rendre à des agences physiques.